
Organisation euro de volley-ball 2019
L’Euro de Volley-ball 2019 aura lieu dans plusieurs pays européens, ce qui différencie ce sport des des autres comme le football et autres où l’ on a en général un pays organisateur qui organise l’événement, d’autant plus lorsque celui-ci est continental.
Cette Euro aura donc lieu dans quatre pays dont la France. Les autres pays qui co-organiseront l’événement sont les Pays-Bas, la Belgique et la Slovénie.
En ce qui concerne la France, trois villes ont été retenue pour l’organisation, dans 3 régions françaises différentes :
- Montpellier : La Sud de France Arena qui accueillera les 15 matchs de poule de l’équipe de France (du 13 au 19 septembre)
- Nantes : Le Hall XXL qui accueillera deux huitièmes de finale et un quart de finale (du 21 au 23 septembre)
- Paris : L’AccordHotêls arena qui accueillera une demie-finale (le 27 septembre), la petite finale (match pour la 3ème place, le 28 septembre) et la finale (le 29 septembre).
L’événement aura lieu du jeudi 12 septembre au dimanche 29 septembre, ce qui coïncidera quelque peu avec la Coupe du monde de Rugby 2019 (du 20 septembre au 2 novembre). Le rugby à XV et le Volley-ball seront donc à l’honneur en ce début d’automne.
compétition
En ce qui concerne la compétition, les 24 équipes participantes seront séparé en quatre groupes de six équipes, dont quatre se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Voici les différents groupes :

Diffusion TV
La compétition sera diffusé en France sur la chaîne l’Equipe et sera donc en claire pour tous les téléspectateurs voulant suivre les exploits d’Earvin Ngapeth et de toute l’équipe de France.
Nous auront donc à cette occasion, l’opportunité de voir si les bleus pourront confirmer leur récent succès lors de la Ligue mondiale de Volley-ball. C’est en tout cas, à coup sûr, l’objectif de la fédération française de volley-ball.
